SIGMA-IP

Willi Zimmerling, Marc Houpert

SIGMA-IP est née en juillet 2011 sous l’impulsion des 2 principaux actionnaires : le groupe allemand ZWF et Marc HOUPERT gérant de la société Sarl au capital de 200 k€.

Cette jeune société affiche pourtant des compétences et une expérience datant des années 1988 alors qu’elle s’appelait EuroSys Sa, pour devenir en 1999 filiale du groupe ZWF GmbH avec, pour dénomination commerciale en France, Integrasys comme leur métier d’ Intégrateur de Systèmes.

La convergence Voix-Données-Images était déjà la vocation d’Integrasys qui agissait à la fois en « Vente Directe » dans le quart Nord Est de la France et en « Vente Indirecte », via des partenaires Télécom, sur l’ensemble du territoire national, notamment dans la représentation du constructeur Siemens SEN.
Les dirigeants ont alors décidé, pour des raisons de clarté et de spécialisation des métiers, de scinder juridiquement les activités de « Vente Indirecte » de celles de la « Vente Directe ». Ainsi est née SIGMA-IP qui a racheté l’ensemble des activités « Ventes Directes » d’Integrasys réduite par cet acte, à la Vente et Distribution de Solutions Télécom auprès d’installateurs et de SSII.

Quant à SIGMA-IP elle se veut l’architecte de vos réseaux convergents : Voix-Données-Images en s’appuyant toujours sur le protocole IP. Leur clientèle privilégiée est constituée de PME, grands comptes industriels, tertiaires et publics ainsi que de collectivités locales et d’administrations.

Leur expertise s’appuie sur un grand nombre de certifications Editeurs et Constructeurs avec pour clients, de nombreux services de proximité, de hotline, de monitoring, d’après vente et de formation, d’outsourcing et d’externalisation des moyens techniques. L’effectif global du groupe dépasse les 120 collaborateurs pour un chiffre d’affaire de plus de 20 M€.

La performance des Réseaux est la clé de réussite des entreprises. Si l'on veut faire progresser la productivité de celles-ci tout en développant l’efficacité et le confort des utilisateurs, il est nécessaire de s’orienter résolument vers des solutions de nouvelles générations.

C’est la vocation de SIGMA-IP qui se veut « l’Architecte de vos Réseaux Convergents : Voix – Données – Images ». Cette Intégration de tous les Systèmes d’Information permet à leurs clients d'accéder en temps réel au système d'information depuis n'importe où et à tout moment.