Externalisation | Régie

L’externalisation désigne souvent la mise à disposition de techniciens à temps plein sur des périodes s’étalant sur plusieurs semaines ou mois alors que la Régie désigne plutôt des prestations de services ponctuelles ou régulières où l’unité de mesure facturée est l’heure, la demie journée ou la journée.


SIGMA-IP se propose d’être pour leurs clients, leur service informatique avec une offre de pools d’heures techniques ou de forfaits permettant aux techniciens de SIGMA-IP d’intervenir chez les clients pour des missions allant de l’heure à la journée, la semaine, le mois ou l’année (Régie ou Externalisation). Cette flexibilité et ce panachage entre temps partiel et temps plein pour des missions de plus ou moins longues durées, permet aux clients de bénéficier d’un service de qualité, optimisé, sur mesure.


Les intervenants sont des techniciens expérimentés, assistés par les collègues assurant le renfort ou leur remplacement en cas d’absence. En clientèle, SIGMA-IP bénéficie à travers leurs nombreuses certifications, de l’appui des constructeurs et éditeurs dont SIGMA-IP est le représentant légal avec des droits à des hotlines réservés aux revendeurs agréés.


L’efficacité est ainsi bien meilleure que celle d’un technicien du client n’ayant pas accès à ce type de service et dépourvu de références et d’expériences puisées par le personnel SIGMA-IP sur des sites à topologie et problématiques similaires.


Les clients ont ainsi l’assurance de prestations High Tech de qualité, avec de surcroit une veille technologique permanente permettant aux décideurs de connaître les dernières solutions du marché et surtout d’entendre les conseils avisés de techniciens d’expérience. En effet, ces derniers, aux contacts réguliers des utilisateurs, diagnostiquent des problèmes que SIGMA-IP corrigera à travers des audits et des conseils avant vente débouchant sur des axes de progrès et d’amélioration permanente de la productivité.


Chacun son métier, SIGMA-IP vous soulagera de nombreuses tâches trop souvent confiées à du personnel qualifié « d’informaticien » alors que sous ce vocable se cachent tant des métiers et de spécialités répartis chez SIGMA-IP et la société mère au sein de 120 personnes maîtrisant l’Intégration des systèmes Voix (Téléphonie) Données (Informatiques au sens large) et Images (Vidéosurveillance et contrôle d’accès essentiellement).